J'ai acheté : Je crée mes savons au naturel

Publié le par Emilie Cosméto

J'avais vraiment envie de faire mes savons moi même mais je ressentais beaucoup d'appréhention. Ce livre, je l'avais déjà vu en magasin bio dans une petite ville d'Eure & Loir. À l'époque je n'étais pas encore prête ni attirée par la confection de savon.

Mais à force de faire mes cosmétiques moi même je me suis intéressée de plus en plus à la fabrication des savons et c'est par la même occasion que j'ai décidé d'acheter ce petit livre très complet, que ce soit sur les huiles, les parfums à incorporer et les colorants, tout est très bien expliqué dans les moindre détails.

Seul petit bémol il n'explique pas comment nettoyer son matériel. Pour nettoyer votre matériel il faut retirer le surplus de pâte de savon avec du papier essui-tout que vous jeter à la poubelle et ensuite vous lavez le tout à l'eau vinaigrée.

 

Livre1.png

 

Le savon à froid est très simple à réaliser. Avec ses ingrédients de base - soude caustique, graisse et eau - il ne nécessite aucune cuisson. Cette technique a l’avantage de ne pas altérer les propriétés des produits utilisés et de conserver toute la glycérine issue de la saponification d’où un fort pouvoir hydratant.
Les 30 recettes de cet ouvrage, préparées avec des ingrédients 100% naturels, permettent de répondre aux besoins quotidiens et de créer des savons adaptés à sa peau tout en se faisant plaisir : démaquillant doux « bonne mine », savon dynamisant « bain de soleil », savon « pour le bain des bambins » pour peaux fragiles ou sèches, etc.
De plus, toutes les informations sont données – propriétés cosmétiques des graisses et huiles essentielles, table de saponification, liste de colorants et textures naturels à utiliser…- pour que chacun puisse les marier à sa guise.

Prix: 14.00 €

aromaNature

Publié dans À vous de jouer ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> oui, je l'aime bien ce petit livre pour debuter! c'est tres bien expliqué! meme si j'ai prefere quand meme prendre un vrai cours avant de me lancer la premiere fois!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, tu es sur Paris c'est plus pratique, moi je suis dans ma campagne profonde mais je me sentait prête à faire mon savon donc moins d'apréhension et plus sereine :)<br /> <br /> <br /> <br />